top of page
Photo du rédacteurAude Schmidt

L'adhérence de Castration : Origine et solution

𝑽𝒐𝒕𝒓𝒆 𝑪𝒉𝒆𝒗𝒂𝒍 𝒂 𝒎𝒂𝒍 𝒂𝒖 𝒅𝒐𝒔? 𝑰𝒍 𝒂 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒍 à 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒔𝒕é𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓𝒔 ? 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒗𝒆𝒏𝒆𝒛, 𝒑𝒂𝒔 à 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒅 𝒐𝒖 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕

Peut-être une adhérence de castration est à l’origine de ces problèmes. .. j’ai une solution grâce à des techniques ostéopathiques.



Mais qu’est-ce que c’est vraiment ?

La castration est courante chez les chevaux et souvent lors de la cicatrisation des adhérences se créent plus ou moins marquées et gênantes pour le cheval. L’adhérence est une fibrose de Tissus essentiellement des muscles et des fascias, créant une perte de mobilité, dans ce cas une Fibrose du cordon et de la peau du scrotum est souvent présente.

L’adhérence de castration est directement liée à l’acte chirurgical, mais n’est en aucun cas le signe d’une castration mal réalisée, elle résulte de la capacité physiologique de régénérescence tissulaire de chaque individu.

Les nerfs responsables de l’innervation des testicules sont issus de la région lombaire et se distribue aussi aux muscles psoas, aux muscles de la propulsion, ainsi que la cavité abdominale, ce qui peut entraîner des désordres dans ces régions lors d’adhérence.


𝑳𝒆𝒔 𝑺𝒚𝒎𝒑𝒕ô𝒎𝒆𝒔 𝒇𝒓é𝒒𝒖𝒆𝒏𝒕𝒔 𝑺𝒐𝒏𝒕 :

  •  Un mauvais engagement des postérieurs

  • Des difficultés de prise de masse musculaire au niveau de l’arrière main Une gêne à l’obstacle avec un mauvais passage de dos

  • Des désordres digestifs avec prise de poids compliquée

  • Des difficultés à tendre sa ligne du dos en entraînant une crispation jusque dans la mâchoire

  • Un hongre , rétif ou avec changement de comportement, anxiété, agressivité ou parfois complètement apathique.


𝑼𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆

Grâce à des années de pratiques, avec des techniques ostéopathiques viscérales et faciales ainsi que des massages je suis en mesure de retirer la cause avec un travail de précision local et intégration globale dans le corps du cheval.

 Après le traitement, une phase de rééducation est primordiale pour permettre au Cheval de retrouver toute la mobilité nécessaire à son bon fonctionnement.


N’hésitez pas à me contacter si votre Cheval présente un ou des symptômes évoqués ci-dessus, ce serait dommage de le laisser dans cette situation alors qu’une solution existe!!


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page