L'ostéopathie Cranio-sacrée
- Aude Schmidt

- 8 oct.
- 1 min de lecture
L’approche cranio sacrée permet d’appréhender l’individu dans la globalité et sans contre indication (âge, blessure, …).
Le système cranio sacré se compose du crâne et le sacrum, entre se trouve la dure Mère qui est installée au cœur de la moelle épinière et qui agit comme une corde inextensible. Ce qui synchronise les mouvements du crâne et du sacrum.
Dans la dure mère circule le liquide céphalo-rachidien qui par sa fluctuation initiée par le mouvement des os du crâne interagit avec tous les tissus du corps (organes, via les fascias. Cette fluctuation est appelée Mouvement respiratoire primaire (MRP). De part ses insertions crâniennes, notamment via la symphyse sphéno-basilaire où se trouve la glande hypophyse, des répercussions sur la sphère émotionnelle sont aussi possible.
Lors de son écoute le praticien prend en compte tous ces paramètres et grâce a un protocole strict l’ostéopathe est en capacité de déterminer la dysfonction primaire ainsi que les compensations.
Ce diagnostic lui permet ensuite de traiter la chaîne lésionnelle dans son intégralité, tout en respectant l’intégrité physique et émotionnelle de l’individu.
Pour toute question n’hésitez pas à me contacter, j’y répondrai avec plaisir

.png)



Commentaires